Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La lecture en partage - Page 28

  • Une "montagne" livres à donner ?

    paris,livreLes habitués des points de rendez-vous le savent bien : Circul'Livre est une organisation qui favorise la lecture et le lien social entre des habitants qui fournissent et emportent régulièrement quelques livres. Si tel est votre cas, nous nous réjouissons de votre participation.

    Si par contre, vous êtes arrivés sur ce site dans l'unique but de vous débarrasser d'un volume important de livres, Circul'Livre n'est pas la bonne adresse, mais voici quelques pistes :

    • La Librairie Solidaire (27 rue du Château d'Eau - 75010 PARIS) créée par la Maison du Canal, la Régie de quartier du 10e, vend à petits prix les livres d'occasion en bon état que vous y avez déposés 'du mer au ven et le premier sam de chaque mois de 12h à 19h)
    • L'association Emmaüs donne la possibilité aux particuliers de donner des livres afin de les intégrer dans la chaîne d'économie solidaire des centres Emmaüs.
    • L'association Adiflor (94 Bd Pereire - 75017) recueille des ouvrages en langue française en très bon état dans tous les domaines, en priorité livres pour enfants, dictionnaires, grammaires, ouvrages documentaires.
    • Les Bouquineries Oxfam
      • de Paris 11è : 8, rue Saint Ambroise (mar sam de 11h30 à 19h30).
      • de Paris 14è : 61, rue Daguerre (mar sam de 11 à 19 heures et dim de 10h30 à 13h30).
    • Recyclivre  est une entreprise qui vient chercher les livres chez vous gratuitement lors de l'une de ses tournées. Recyclivre reverse 10% du chiffre d'affaires généré par les ventes des livres récoltés, à des programmes d'actions en faveur de l'éducation et de la lutte contre l'illettrisme.
  • Avec #BiblioDebout, NuitDebout ré-invente Circul'Livre

    bibliodebout-DIY-768x1024.jpgLe collectif SavoirsCom1, parmi les premiers à pousser l’idée de monter une bibliothèque sur la place de la République pour accompagner le mouvement NuitDebout, a fait des merveilles. Après une expérience fructueuse, mais logistiquement pénible, c’est une tout autre approche qui a été instaurée, en modèle Peer-to-Peer. Voici le bilan de cette nouvelle étape dans l’occupation de l’espace public et commun.

    Lire la suite ICI sur ActuaLitté 

    Comment ne pas voir dans cette heureuse initiative la reconnaissance des principes de partage qui animent Circul'Livre depuis 2004.

    Le site de BiblioDebout : biblio-debout.org

  • À Toulon comme à Paris, la presse parle de Circul'Livre

    paris,livreCircul'Livre : le partage à la page dans les rues de Toulon titre Thierry Turpin dans la Marseillaise de dimanche 3 avril.

    L'article évoque le point Circul'Livre en place depuis bientôt dix ans au Café Culture de Toulon, son présentoir en libre service et ses rendez-vous du premier samedi de chaque mois. On y apprend qu'un groupe d'étudiantes s'emplois à installer d'autres mini bibliothèques dans le centre ville. 

    paris,livreCircul'livre : et devant soi, une table avec des dizaines de livres offerts titre de son côté Nicolas Gary sur le site ActuaLitté.

    L'article publié le 2 avril s'appuie sur une visite du point Circul'Livre installé chaque premier samedi du mois depuis 5 ans à l'angle de la rue d'Avron et du boulevard de Charonne, pour décrire avec talent le fonctionnement et l'esprit de Circul'Livre.