Meilleurs Voeux
Lecteurs, organisateurs, adhérents et sympathisants, les Amis de Circul'Livre vous adressent leurs meilleurs voeux pour une bonne santé et d'agréables moments de lecture tout au long de l'année 2019.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Lecteurs, organisateurs, adhérents et sympathisants, les Amis de Circul'Livre vous adressent leurs meilleurs voeux pour une bonne santé et d'agréables moments de lecture tout au long de l'année 2019.
Si depuis de nombreuses années, il est fréquent d'en voir dans toutes les régions et dans des villes petites ou moyennes, le développement des boites à livres à Paris est un phénomène récent.
Ainsi, après le 9e arrondissement (dans 4 squares), le 11e (bd de Charonne), le 13e (square Brassaï), le 14e (square Ferdinand Brunot), la RATP vient d'en installer dans plusieurs stations de tramway et en particulier une à l'arrêt du T3b Porte de Vincennes (20e).
Des projets lauréats des précédents budgets participatifs devraient aboutir à l'installation de nouvelles.
Pour certains, les boites à livres sont l'avenir de Circul'Livre. Pour d'autres c'est certes une heureuse initiative qui favorise le partage des livres, mais ce n'est qu'un complément aux rendez-vous Circul'Livre qui seuls permettent des rencontres entre les participants et créent du lien social. Qu'en pensez-vous ?
Le magazine en ligne Free in Paris publie sous le titre The Free Book Exchange Program in Paris un excellent article qui explique aux anglophones le mode de fonctionnement et ce qui est plus rare, la finalité de Circul'Livre.
Circul’Livre is a free initiative to promote reading and social cohesion through the free exchange of books.
If you like reading and you live in Paris, you need to head to your local Circul’Livre! The free book exchange program allows readers to share their favorite books with their neighbors. The idea started in 2004 in the 12th district of Paris when the Bel-Air Sud neighborhood council was looking for ways to create a sense of community among local inhabitants [la suite ici]